DOCS AU FÉMININ

En lien avec la Ville de Rennes et les Champs Libres, dans le cadre des manifestations liées à la journée internationale des femmes, Comptoir du doc programme un week-end de rencontres : 1 séance d'ouverture à la Parcheminerie, 4 séances aux Champs Libres, ainsi que des projections annexes pour les scolaires et en prison.

Vendredi 10 Mars 2017 - 19:30 • La Parcheminerie - Les Champs Libres

Rencontres organisées par COMPTOIR DU DOC en partenariat avec la Ville de Rennes et les Champs Libres.
Pour cette 14e édition de DOCS AU FÉMININ, Claire Denis, Simone Manetti, Rokhsareh Ghaem Maghami, Marianne Lambert et Marie-Eve de Grave nous font voyager dans différents univers, en Europe et en Iran, aux côtés de Mathilde Monnier (chorégraphe), Chantal Akerman (cinéaste), Chantal Ughy (ancienne championne du monde de boxe thaï), Sonita (jeune afghane qui souhaite devenir chanteuse) et Grisélidis Réal (écrivain) : cinq femmes qui imposent leurs corps, leurs sensibilités et leurs voix dans des domaines qui laissent habituellement peu de place aux femmes.
Ouverture le 10 mars à la Parcheminerie avec Vers Mathilde, de Claire Denis, l’histoire d’une rencontre et d’un échange entre deux femmes, entre deux arts : Mathilde Monnier et Claire Denis, la danse et le cinéma.
Les séances se poursuivent le week-end aux Champs Libres.
Chaque séance est suivie d'une rencontre avec les cinéastes et des élèves pourront découvrir Sonita lors d'une séance scolaire le vendredi après-midi aux Champs Libres.

Vendredi 11 Mars 2016 - 20:30 • La Parcheminerie / Les Champs Libres

13e édition des rencontres organisées par COMPTOIR DU DOC, avec la Ville de Rennes et les Champs Libres

Au programme cette année 4 films de 4 jeunes réalisatrices (Julianna Fanjul, Camille Sarret, Sonia Ben Slama, Émilie Brisavoine) qui racontent chacune à leur manière, les parcours d'autres femmes : employées de maison au Mexique (MUCHACHAS), chorégraphe d'origine ivoirienne exilée à Rennes (LA FORET SACREE), jeune  femme tunisienne en passe de se marier (TOUT EST ECRIT),  adolescente française survoltée ! (PAULINE S'ARRACHE).
Les séances seront suivie de rencontres avec les cinéastes. Une séance scolaire est également prévue.

Nouveauté cette année : un séance d'ouverture du week-end (le vendredi soir), à la Parcheminerie, avec un film longtemps invisible : MEMOIRES POUR SIMONE de Chris Marker !

 

A la parcheminerie :

Vendredi 11 mars :

14h, séance scolaire : Pauline s'arrache d'Émilie Brisavoine

20h30, soirée d'ouverture : Mémoires pour Simone de Chris Marker

Aux Champs Libres (réservation conseillée au 02.23.40.66.00)

Samedi 12 mars :

14h30 : Muchachas de Juliana Fanjul

16h30 : La forêt sacrée de Camille Sarret

Dimanche 13 mars :

14h30 : Tout est écrit de Sonia Ben Slama

16h30 : Pauline s'arrache d'Émilie Brisavoine