PAULINE S'ARRACHE

un film de Émilie Brisavoine

France • 1h28 • Bathysphere productions

Programmation :
Dimanche 13 Mars 2016 - 16:30 • Les Champs Libres

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Ça commence comme un conte de fées : il y a une reine, un roi et leurs beaux enfants. Mais c’est plus compliqué que ça en fait...

Pauline, 15 ans, est la seule de ses frère et sœur qui vit encore chez leurs parents atypiques : la mère, ancienne reine de la nuit, est tombée amoureuse d’un jeune homme travesti, son père. La cohabitation entre Pauline et sa famille est explosive. En contrepoint, viennent les images de son enfance où elle est au bord du cadre, derrière ce père exhibitionniste et cette mère fantasque.

La caméra d’Émilie Brisavoine la met enfin au centre, dans la lumière : la Pauline d’aujourd’hui est belle, obstinée, drôle, énervante. Elle veut comprendre qui elle est et qui sont ses parents.

De ces instants de vie, Émilie Brisavoine, la demi-sœur de Pauline, en a fait du cinéma. « Formellement, le film est plutôt brut et punk. Mais dans le fond, c’est du punk qui dit fuck au ‘no future’. » Émilie Brisavoine

 

Séance suivie d’une rencontre avec Émilie Brisavoine.

Non disponible