Back to top
Évènement

Docs au Féminin - Édition en ligne

17 ème édition - du 13 au 15 mars 2020

Du au
Rennes

Suite à une décision préfectorale, les Champs Libres sont fermés au public, jusqu'à nouvel ordre. En conséquence, l'évènement Docs au féminin 2020 est annulé. 

Nous tenons à remercier nos partenaires ainsi que toutes les personnes impliquées dans le projet et en particulier Lara Laigneau qui a travaillé toute l'année à concocter ce week-end de projections et de rencontres. 

 

Suite à cette annulation, il était important pour nous, plus particulièrement encore en cette période de confinement, de faire vivre les films qui mettent en lumière les inégalités femmes-hommes et raisonnent avec l'actualité.
Au programme du festival, 4 films documentaires qui exploraient les questions de transmission et d'éducation, en lien avec l’identité de genre et les droits des femmes dans le monde contemporain. Chaque séance était suivie d'une rencontre virtuelle avec les réalisatrices et réalisateurs. Depuis les quatre coins du monde, derrière leurs webcams, ils et elles ont pu répondre en direct aux questions que les spectateur.rices leur laissaient via un chat sur la plateforme de la VIng-Cinquième Heure.

 

-------

Docs au féminin revient pour la 16ème édition du 13 au 15 mars 2020 aux Champs Libres et à la MJC Maison de Suède. 

 

Durant un we, six films sont proposés en lien avec la question de droits des femmes et plus particulièrement avec la thématique de l'éducation. Les réalisateur.trices ou membre de l'équipe des films seront présent.es pour accompagner les projections et échanger avec le public. 

Également au programme : une représentation théâtrale et musciale du livret Récits de femmes en partenariat avec la MJC Maison de Suède, un brunch pour les adhérents de l'association en présence des réalisateur.trices...

 

------------------------

INFOS PRATIQUES 

Séances en entrée libre. 

Brunch sur réservation à comptoir@comptoirdudoc.org 

Retour en Images

Docs au féminin - Édition en ligne