Back to top

Tout au long de l’année, COMPTOIR DU DOC montre la richesse du cinéma documentaire en organisant de nombreuses projections suivies de rencontres, dans le cadre de diverses programmations, encadrées par un chargé de programmation; pour chacune d'entre elles, un groupe d’adhérents se constitue chaque saison et se réunit régulièrement pour visionner, discuter et sélectionner les films:

DES HISTOIRES...

DU 08 AU 12 MAI 2017 / A MAUREPAS - LA BELLANGERAIS ET A LA PARCHEMINERIE

Cette programmation s’implante dans un quartier de la ville de Rennes (les quartiers Nord-Est depuis 2013), en travaillant en étroite collaboration avec les associations et structures du quartier, en impliquant des habitants du quartier dans le groupe de programmation (qui sélectionne les films), en imaginant chaque année collectivement de nouvelles propositions !

HORS-FORMAT

LES 22 ET 23 SEPTEMBRE 2017

Evènement de rentrée de l'association, HORS FORMAT est un laboratoire, une programmation défricheuse, un temps de décloisonnement et de croisement des pratiques, qui permet de travailler de nouveaux partenariats, de réunir des personnes de différents horizons, en les invitant à des moments festifs et stimulants.

LA PARCHEMINERIE

Depuis septembre 2015, COMPTOIR DU DOC s’est installé à La Parcheminerie dans un projet de Lieu partagé. Ce lieu nous permet, outre l’implantation de certains de nos évènements, l’exposition d’œuvres, des temps d'échanges prolongés pour des publics variés, et de croisement des pratiques et des statuts !

MADE IN CHINA

4 A 6 SEANCES DANS L'ANNEE

Comptoir Du Doc est invité à programmer 4 à 6 séances dans l’année (à la Parcheminerie), pour faire découvrir un cinéma documentaire chinois très créatif !