Back to top
Prochaine édition du 2 au 4 avril 2021

Un week-end, 7 documentaires, une journée dédiée aux professionnel·les, un brunch, des rencontres avec des cinéastes...

 

Chaque année, Comptoir du Doc décline le festival des Etoiles du documentaire de la Scam en proposant une sélection de 7 films parmi les 30 documentaires télévisés primés cette année et invite leurs auteurs/autrices pour des rencontres publiques et professionnelles !

Cet évènement est organisé en partenariat avec la Scam, la Cinémathèque du documentaire et l'ARBRE (Auteurs Réalisateurs en Bretagne).

 

Prochaine édition | du 2 au 4 avril 2021 | Salle de la Cité | Nouveau chargé de programmation

 

La prochaine édition des Etoiles de la Scam à Rennes prendra place du 2 au 4 avril 2021 dans un nouveau lieu : la Salle de la Cité. Succédant à Enora Davodeau, Julien Posnic est le nouveau chargé de programmation des Etoiles. Chaque semaine, il réunit un groupe de programmation composé d'adhérent·es de Comptoir du doc, pour voir, débattre et sélectionner les 7 films qui seront projetés pendant le festival. 

Programmation complète à venir !

Chargé de programmation : Julien Posnic

 

Retour sur la dernière édition | du 13 au 15 décembre 2019 | Maison Internationale de Rennes (MIR)

 

En 2019, Les Etoiles de la Scam se sont tenues à la MIR, du 13 au 15 décembre. Au programme, 7 projections suivies d'une rencontre avec leur auteur·rices, un brunch avec l'ARBRE, et une journée dédiée aux professionel·les, pour aborder les enjeux de création et de production du cinéma documentaire.

 

Le Festival Les Etoiles du Documentaire a lieu chaque année à Paris en novembre. 30 films documentaires ayant reçu une Etoile de la Scam dans l’année sont projetés au Forum des Images durant le week-end. Créées en 2005, les Étoiles de la Scam (Société civile des auteurs multimédias), récompensent chaque année trente œuvres audiovisuelles diffusées à la télévision au cours de l’année écoulée. Par cette initiative, la Scam affirme sa volonté de soutenir les auteurs et autrices dans leur diversité et leur aspiration à toujours plus de créativité, d’originalité, d’authenticité et de rigueur. 

Retour en images